ELEMENTS D'UNE PRATIQUE

Agencements d'énergies par traces, masses, et "figures".
Utilisation de constituants usés par les idéologies et les interprétations : de là, ils n'ont plus de "poids" et sont "libres" !
Temporalités multiples pour des changements de seuil.
Elles donnent les moyens de se confronter avec l'inconnu, et elles ouvrent sur des essais de "récits" différents…contre l'obstruction matérialiste.
Sortir de l'esthétique, des structures, des interprétations… pour une autre perception du monde et un autre imaginaire…

L'art : un des moments qui permet à une civilisation de se réapproprier, à son rythme, l'éternité qui l'entoure. Jusqu’à l’intime.
Cette réappropriation l'amène à  expérimenter ses limites et à créer une éthique. C'est à cet instant qu'elle est porteuse de devenir.
Peindre est de l’ordre du vertigineux parce que l’origine autant que la mort sont irreprésentables.
L’art, synthèse de l’humain dans le moment d’une civilisation.